Carte mariage sur le Guide Blanc du Mariage

puce-mariage Carte mariage, ou faire part, qu'est-ce que c'est ?

Cela ne sera certainement pas la première chose que vous déterminerez lors de la préparation de votre mariage, mais vous serez amené, à un moment ou à un autre, à choisir votre carte mariage, celle que vous enverrez à tous les invités de votre mariage.

Ne négligez pas cet élément, qui, loin d'être accessoire, permettra à vos convives, au travers du modèle de carte mariage que vous aurez choisi, de connaître la couleur de votre mariage avant de s'y rendre.

puce-mariage Pourquoi une carte mariage ?

Au delà d'annoncer votre mariage et d'inviter à participer à votre union, la carte mariage est la seule trace écrite qui symbolisera aux yeux de vos invités ce que sera votre mariage.

Evitez donc « les bricolages » et ne vous improvisez pas pour l'occasion « maquettiste de l'année » en carte mariage. Les règles typographiques, la mise en page, le choix des couleurs, le format, le choix du papier... sont autant d'ingrédients qu'il faut manier avec délicatesse et talent pour réussir votre carte mariage.

puce-mariage Quelle type de carte mariage ?

Comment définiriez vous votre mariage ? Voila la question à laquelle il faut répondre pour bien choisir le modèle de carte mariage. Si vous avez choisi le château du 18 eme avec cocktail face au lac et soirée grand siècle avec l'orchestre Big Band de 22 musiciens, alors sans hésiter orientez vous vers la très traditionnelles mais toujours efficace carte mariage réalisé sur Velin d'arche avec une écriture à l'anglaise bleue ou noire.

Si votre mariage se déroule face à la mer et quelque soit le type d'établissement, utilisez des tons naturels bleu marine et beige, osez les coquillages collés et les cordages pour enrouler carte mariage...

Si vous préférez une salle de décoration moderne avec des invités d'age moyen de 35 ans pour 90% des convives, faites le coloré sur un format carré par exemple. les couleurs plus tendances seront les bien venues.

Vous n'êtes pas ici limité par les convenances en matière de carte mariage...

puce-mariage Comment se procurer sa carte mariage ?

Nombreux sont les fabricants qui ont confectionnés des catalogues de carte mariageque vous retrouverez chez votre imprimeur favori. Celui-ci se fera une joie de vous les prêter si vous le connaissez bien ou alors de vous les laisser consulter sur place. Prévoyez 2 heures pour la première approche de carte mariage.

L'abondance de choix en carte mariagevous perturbera un peu au début mais vous ne vous déplacerez pas pour rien.

Une fois le modèle choisi, il ne vous restera plus qu'à définir le texte avec lui puis il fera le reste.

puce-mariage Peut-on réaliser soi-même sa carte mariage ?

Autre possibilité sans bouger de chez vous, les fournisseurs de carte mariage sur Internet. Attention néanmoins au rendu sur votre écran d'ordinateur et à l'aspect de votre carte mariage une fois imprimé.

Vous n'aurez jamais une vue réelle de l'aspect et du touché et du grammage du papier que vous aurez choisi pour votre carte mariage sur votre écran. Pourtant ces 2 notions sont pour plus de 60% dans le rendu de votre carte mariage. Rien ne vaut le réel pour le choix final.

Une fois votre premier choix fait, demandez que l'on vous envoie un exemple même si cet envoi est payant. L'idéal consiste à prendre les enveloppes coordonnées. Demandez si elles existent dans le modèle qui a retenu votre attention.

stat. mariage - robe de mariée - carte mariage - coiffure mariage
organisation mariage - livre d'or mariage - robe de mariage
Autres Articles
suivant-mariage
guide du mariage
accueil guide du mariagemariage
Votre Mariage en France : 32.000 prestataires spécialisés mariage
hotel, mariage, robe de mariee faire part mariage, alliance, salle de mariage decoration mariage, coiffure mariage, liste mariage voyage de noce, organisation mariage, bouquet mariage photo mariage, reception, felicitation mariage salon du mariage, cadeaux de mariage, animation mariage feu d artifice, costume de marie, traiteur mariage musique mariage, sonorisation mariage, materiel reception, video mariage